Juin 5, 2009

Posted by in Réalisations | Commentaires fermés sur Cinquième opération sacs d’école pour l’année 2008-2009

Cinquième opération sacs d’école pour l’année 2008-2009

Dans le cadre de son projet annuel de soutien à la rentrée scolaire des enfants démunis du Maroc, cet automne, l’Association de solidarité Canada Maroc (ASCM) complétait sa cinquième opération sacs d’école pour l’année 2008-2009. L’objectif de cette opération est de venir en aide aux jeunes marocains dans le besoin et donner un coup de main aux familles à faible revenu. Ce succès n’a pu être possible sans votre générosité et votre implication. Votre don a mis un sourire sur le visage d’un enfant marocain et lui a surtout permis d’entamer son année scolaire avec un matériel adéquat. Le conseil d’administration de l’ASCM tient à vous présenter ses sincères remerciements pour vos dons qui ont contribué à faire bénéficier les jeunes enfants au Maroc. Grâce à votre générosité les sacs d’école et fournitures scolaires sont maintenant parvenu au Maroc et ont été remis à la Fondation de la deuxième chance en présence des responsables du Ministère de l’éducation nationale au Maroc. Plus de 145 élèves ont bénéficié de cette action. Cette année, nous avions sollicité davantage les personnes à parrainer la rentrée scolaire d’un enfant en faisant un don de 30$. Cette formule s’est avérée très efficace puisqu’elle nous a permis de recueillir suffisamment de fonds pour parrainer la rentrée scolaire de 145 enfants. Les sacs d’école et les fournitures scolaires ont été achetés au Maroc par notre trésorière, Mme Saadia Bahli qui a également supervisé la distribution sur place.

Cette façon de procéder nous a permis d’éviter les frais de transports du matériel entre le Canada et le Maroc et en même temps, de contribuer à l’économie marocaine.

L’organisme bénéficiaire de cette opération est la Fondation marocaine pour des écoles de l’autre chance.

Rappelons que la mission principale de l’ASCM est de venir en aide aux personnes handicapées et personnes démunies du Maroc. L’ASCM collabore également aux actions d’organismes canadiens et québécois qui oeuvrent dans ce même sens au Québec et au Canada. Cette mission se concrétise par différentes activités d’aide dont l’opération sac d’école fait partie.

Au fond, de gauche à droite : Mme Saadia Bahli et Mme Khadija Lamrani respectivement trésorière et vice présidente de l’ASCM, Mme Habiba El Bouazzaoui, présidente de la Fondation marocaine pour des écoles de l’autre chance. À droite Mme Saadia Bahli, trésorière de l’ASCM, en discussion avec les membres de la fondation devant les fournitures contenues dans les sacs d’école. La mission de la Fondation marocaine pour des écoles de l’autre chance est de parer à la situation d’exclusion sociale de marginalisation et d’exploitation de l’enfance défavorisée en luttant contre la non scolarisation et la déscolarisation précoce par la création d’opportunités et de conditions lui offrant d’autres chances d’éducation. Une heureuse bénéficiaire … La population cible est en priorité les enfants de milieux défavorisés âgés de 9 à 15 ans, non scolarisés ou déscolarisés, particulièrement les filles. Aussi, l’ASCM tient a remercier chaleureusement tous ses donateurs, ses bénévoles et ses partenaires de leur appui indéfectible et de leur implication sans laquelle de telles réalisations n’auraient pu voir le jour. Un heureux bénéficiaire en compagnie de Mme Habiba El Bouazzaoui, présidente de la Fondation. L’ASCM tient également à souligner l’implication du groupe Atlas Média dans la diffusion de l’information sur nos activités et nos réalisations auprès de la communauté. L’équipe du conseil d’administration de l’ASCM profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne année 2009 et vous donne rendez-vous à notre prochaine activité qui vous sera annoncée sous peu.

468 ad