Juin 5, 2010

Posted by in Réalisations | Commentaires fermés sur Atelier de fabrication de chaises roulantes

Atelier de fabrication de chaises roulantes

Projet d’Atelier de formation professionnelle et

de fabrication

de chaises roulantes

936 rue Bessette

Laval, (Québec), H7R 4H5, Canada

Tél. : (450) 962 1991 E-mail : info@solidaritecanadamaroc.com

Site web: http://www.solidaritecanadamaroc.com

Et

Association Solidarité avec l’Afrique

sise Volkerak 18, ville : Alkmaar (Pays-Bas)

Code Postal : 1826 AE

Tel+ 31 643843328 / 31 651617690

Email : abasouf@zonnet.nl


Projet d’Atelier de fabrication de chaises roulantes

I Contexte :

Au Maroc, comme en Afrique, le nombre de personnes à mobilité limitée ne cesse de croître. Selon les conditions locales, ces personnes deviennent inactives à divers degrés, en raison de leur handicap physique et surtout par manque de services de réadaptation et l’accès à des aides techniques comme la chaise roulante.

Ces personnes, malgré leur handicap, peuvent continuer à contribuer énormément au développement de leur pays. Il suffit de leur venir en aide et de les assister à dépasser cet handicap et notamment en facilitant leur mobilité et donc leurs déplacements.

L’accès à une chaise roulante est un des premiers pas vers une autonomie, une intégration sociale et professionnelle. La chaise roulante est en effet, un moyen de locomotion originelle et pratique.

II Mission du projet :

Le but principal de ce projet est donc de munir toute personne à mobilité limitée d’une chaise roulante afin de lui permettre de participer activement au développement de son pays.

III Objectifs :

Le premier objectif du projet est de mettre sur pied un atelier de montage de chaises roulantes permettant de produire des chaises roulantes pour le bénéfice de personnes handicapées du Maroc et de l’Afrique.

Par ailleurs, en faisant appel à des spécialistes en réadaptation du Québec et du Canada, notamment, le projet vise un deuxième objectif qui consiste au transfert des connaissances afin de développer les compétences locales et assurer la durabilité du projet.

IV Résultats :

Ultimement, le résultats attendu est de contribuer à l’augmentation du nombre de personnes handicapées actives dans les sociétés africaines ainsi que l’autonomie de ces personnes dans leur vie quotidienne.

468 ad