Juin 5, 2010

Posted by in Réalisations | Commentaires fermés sur Communiqué opération sacs d’écoles 2010-2011

Communiqué opération sacs d’écoles 2010-2011

Dans le cadre de son projet annuel de soutien à la rentrée scolaire des enfants démunis du Maroc, l’Association Solidarité Canada Maroc (ASCM) a complété son Opération sacs d’école pour l’année scolaire 2010-2011. En effet plus de 406 sacs écoles et trousses ont été distribués.

Comme chaque année, nous avons fait appel à la générosité de la communauté marocaine installée au Canada, nos amis québécois et canadiens  afin d’offrir à de jeunes enfants la possibilité de débuter leur rentrée scolaire avec l’équipement nécessaire, à savoir un cartable et des fournitures scolaires.

Fidèles au rendez-vous, les membres de l’ASCM et de la communauté québécoise et canadienne ont répondu généreusement à notre appel

Les enfants contents de leurs sacs d’école en compagnie de Mme Khadija Lamrani présidente de l’ASCM, les bénévoles, des représentants de la délégation du ministère de l’enseignement public de l’académie régionale Doukala Abda, le conseil municipal d’El Jadida,  le directeur de l’école, les instituteurs et le député  de la région.

Mme Khadija Lamrani, présidente de l’ASCM avec une heureuse bénéficiaire et M. Mohammed El Gharbaoui  5ème Vice président de la commune Urbaine d’El Jadida.

L’école Med El Fassi qui a bénéficié de cette opération regroupe des élèves qui proviennent essentiellement des douars de la commune : Douar Haj Abbas ; Douar Bninou ; Douar Dahak ; Douar Al Rachaiche ; Douar Bahara ; Douar Saniat al Morakib ; Douar Razoua.

L’école de Douar El Hajja à In Orma  où la  distribution des sacs d’école a eu lieu.

Cette année, en plus d’encourager le parrainage d’un enfant à travers un don de 30$, de généreux donateurs nous ont permis d’élargir la distribution aux trois région du Maroc .

Les organismes qui ont  bénéficié de ces opérations sont: l’association des parents d’élèves de l’école Med El Fassi à El Jadida; L’association des jeunes du Douar Tiriguite à Skoura Préfecture de Ouarzazate et l’école de Douar El Hajja à In Orma

Les sacs d’école ont été fabriqués au Maroc par une usine locale et la supervision de l’opération a été réalisée par plusieurs bénévoles sur place. Ce qui a permis de réduire de nombreux coûts inhérents aux frais de transport et encouragé également l’industrie  marocaine.

L’un des élèves de l’école Douar El Hajja à In Orma  qui a bénéficié de la 8eme opération sacs d’école pour la rentrés scolaire 2010-2011 ; en présence de nos bénévoles Mr Abdelghani Yahya et Mme Fatima Hadre qui ont  supervisé l’opération sur place à Ain Orma.

Les élèves de l’école Tiriguit  Skoura  qui ont bénéficié la 7eme opération sacs d’école pour la rentrée scolaire 2010-2011 et c’est l’Association des jeunes du Douar Tiriguite à Skoura Préfecture de Ouarzazate et  notre bénévole Mme Amina Lamrabet qui ont supervisé cette opération.

L’ASCM tient à remercier chaleureusement  tous ses donateurs, ses  bénévoles au Canada et au Maroc, les responsables de la banque populaire du Maroc à Montréal,  ainsi que  ses fidèles partenaires pour leur appui indéfectible et implication continue, sans lesquels de telles réalisations n’auraient pu voir le jour.

L’équipe de l’ASCM tient également à souligner l’implication du groupe Atlas Média, Le Magazine M et Maghreb Canada Express pour leur soutien en vue  de faire connaître les différentes réalisations et activités de l’ASCM.

Le conseil d’administration de l’ASCM profite également de cette occasion pour souhaiter à tous une excellente année 1432 et 2011 et vous donne rendez-vous à notre prochaine activité qui vous sera annoncée sous peu.

Fondée en 2002, l’ASCM a pour mission principale de venir en aide aux personnes handicapées et démunies du Maroc. Elle soutient également les familles marocaines nouvellement installées au Canada et offre son appui aux personnes vivant dans des situations précaires ou d’handicapes.

L’ASCM est un organisme à but non lucratif qui ne bénéficie d’aucune subvention pour son fonctionnement et est administré par des professionnels qui travaillent à temps plein dans leurs domaines respectifs. La réalisation des opérations humanitaires est financée uniquement par les dons de la communauté et de ses partenaires.

468 ad