Déc 15, 2011

Posted by in Publications | Commentaires fermés sur Communiqué 10 décembre

Communiqué 10 décembre

L’ASCM fête son 9ème anniversaire en compagnie de Hassan El Fad et Abderrahim Souiri

Montréal, le 6 décembre 2011- L’Association Solidarité Canada Maroc a fêté son 9ème anniversaire, le 3 décembre dernier, en compagnie des deux vedettes marocaines, M. Hassan El Fad humoriste et M. Abderrahim Souiri, interprète, venus spécialement du Maroc, pour animer gracieusement la soirée annuelle de levée de fonds de l’Association.

Plus de 250 personnes ont comblé la salle du prestigieux Hôtel Windsor, à Montréal, venus également témoigner leur soutien aux activités humanitaires de l’ASCM, centrées sur l’amélioration du quotidien des personnes handicapées ou vivant dans des conditions précaires.

Depuis la création de l’ASCM en 2002, sa mission n’a cessé de s’élargir. Parallèlement à toutes les réalisations en faveur des personnes handicapées, l’association est partie prenante également dans la scolarisation des enfants des milieux défavorisés et du monde rural, et met une grande partie de son énergie au profit des familles marocaines nouvellement installées au Québec ou au Canada.

Le banquet bénéfice annuel de l’ASCM, fêté dans la joie, la danse et la bonne humeur est une occasion privilégiée pour rendre hommage à toutes les personnes et institutions qui accompagnent fidèlement et de manière indéfectible l’ASCM depuis 9 ans. Comme l’a précisé la présidente de l’Association, lors de son discours, Mme Khadija Lamrani, « jamais l’ASCM n’aurait été aussi loin dans toute sa mission sans l’aide et la passion qui anime ses centaines de membres, bénévoles ainsi que ses partenaires, notamment MABI Canada et le Ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger ». L’événement fut un moment d’échanges multi-culturels, de partage et de solidarité envers les personnes en difficulté.

Le 9ème souper-bénéfice de l’ASCM a vu la participation de son excellence Nouzha Chekrouni, ambassadeur du Maroc à Ottawa, venue témoigner de son admiration pour le travail de toute l’équipe de l’Association en faveur des hommes et femmes démunis, vivant avec un handicap ainsi que des personnes immigrantes; de M. Zoubeir Hakam, consul général du royaume du Maroc à Montréal, M. Bruno Clerc, consul général de France à Montréal; M. Daniel Amar et Abdelghani Dadès, représentants du Conseil consultatif des marocains résidants à l’étranger, de Mme Yasmine Abdelfadel, au nom de Mme Kathleen Weil, ministre de l’immigration et des communautés culturelles qui n’a pas pu assister à l’événement suite à un empêchement; de M. Aref Salem, représentant de M. Gérald Tremblay, maire de Montréal ainsi que de Mme Fatima-Houda Pépin, vice-présidente de l’Assemblée nationale du Québec,  qui s’est jointe aux invités au cours de la soirée pour souligner tous les efforts et le travail de l’ASCM.

D’autres invités de marque ont illuminé également la soirée par leur présence, notamment M. Hakam Hmiddouch, président de MABI Canada et partenaire principal de l’Association de Solidarité Canada Maroc ainsi que M. Mohammed Brihmi, juge de paix à la cours de justice de l’Ontario, premier magistrat d’origine marocaine au Canada. Soulignons également la participation remarquée de nos concitoyens  et amis sépharades.

La trésorière de l’Association, Mme Najia Hachimi-Idrissi, a également profité de cette occasion pour rappeler l’inauguration du centre de soutien à l’intégration des immigrants pour lequel l’ASCM a reçu un soutien financier de 15 000 euros du Ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger. Depuis le lancement de ce centre, plusieurs ateliers ont été offerts gratuitement, par l’ASCM et son partenaire MABI Canada aux personnes et familles marocaines nouvellement installées à Montréal pour les accompagner de manière gagnante dans leurs démarches d’intégration, que ce soit sur le plan professionnel, social ou culturel.

L’ASCM tient à remercier le groupe Atlas Media pour son support et son implication depuis les débuts, également l’ensemble des commanditaires de la soirée, Voyages Menara, Raison 2+, M Magazine, Tuyya, ainsi que toutes les organisations qui ont gracieusement offert des lots à tirer au profit des invités, notamment le SPA Zinabelle, la clinique Zinabelle, le Café-bistrot Sérafim ainsi que le marché Ménara-Laval. L’ASCM exprime également toute sa gratitude aux artistes-peintres d’origine marocaine, Mme Anne-Marie Marrache-Azoulay et M. Jamal Beid, venus exposer leurs toiles de peinture, pour agrémenter la soirée.

Source : Khadija Lamrani, présidente

www.solidaritecanadamaroc.com


 

 


468 ad