Avr 7, 2013

Posted by in Activités | Commentaires fermés sur Opération d’aide humanitaire au Maroc (2012)

Opération d’aide humanitaire au Maroc (2012)

Montréal, le 30 janvier 2012- L’Association Solidarité Canada Maroc a réussi à mener à bien son opération d’aide humanitaire au profit des personnes handicapées et personnes défavorisées au Maroc. En effet, grâce à son partenariat avec Collaboration Santé Internationale et la fondation Roncalli, un conteneur chargé de matériel d’une valeur de 75 000 $ a été envoyé au Maroc à la fin de l’année 2011.

M. Hassan El Fad, humoriste qui s’était déplacé à Montréal le 3 décembre dernier, spécialement pour animer gracieusement le banquet-bénéfice de l’association, a poursuivi son implication en parrainant la distribution du matériel.
La distribution du matériel s’est effectuée au profit des habitants de Hay Moulay Abdallah à Aïn Chock et des associations du quartier, en présence de M. Hassan El Fad, le 21 janvier 2012. Grâce à la couverture de l’événement par la chaine de télévision 2M, un public plus large a été témoin du bonheur des personnes qui ont bénéficié des biens.

Les deux associations marocaines partenaires sont des associations reconnues pour leur engagement humanitaires auprès des personnes handicapées et des personnes démunies autant au niveau social, éducatif et médical. Il s’agit de l’Association « Bénévoles sans frontières » et de l’Association Issafarne.

Les biens humanitaires distribués sont d’origine canadienne, américaine, hollandaise et japonaise, de différentes catégories : du matériel médical, des civières, des médicaments, des lunettes, des fauteuils roulants, des machines à coudre, des bicyclettes.

Depuis la création de l’ASCM en 2002, sa mission n’a cessé de s’élargir. Parallèlement à toutes les réalisations en faveur des personnes handicapées, l’association est partie prenante également dans la scolarisation des enfants des
milieux défavorisés et du monde rural, et met une grande partie de son énergie également au profit des familles marocaines nouvellement installées au Québec ou au Canada

   

     

468 ad