Août 7, 2015

Posted by in Activités, Uncategorized | Commentaires fermés sur L’ASCM CÉLÈBRE LA FÊTE DU TRÔNE 2015

L’ASCM CÉLÈBRE LA FÊTE DU TRÔNE 2015

Montréal, le 5 août 2015– Répondant activement à l’appel d’Atlas Média, l’Association Solidarité Canada Maroc a pris part aux festivités organisées le 2 août dernier pour célébrer la Fête du trône 2015.

A l’instar d’autres associations caritatives et différentes représentations d’institutions canadiennes et marocaines au Québec, l’ASCM a érigé un kiosque au Parc Jarry pour accueillir les différents visiteurs lors de cette activité. Pas moins de 25 bénévoles se sont relayés pour la gestion du kiosque et promouvoir ainsi la mission de l’ASCM.

bénévoles avec Mme L'ambassadeur

 

Mme Nouzha Chakrouni ambassadeur du Maroc à Ottawa en compagnie  des administrateurs et bénévoles de l’ASCM.

 

 

IMG_9666

 

 

Les Bénévoles en compagnie du maire de Montreal M. Denis Codere, et la présidente de l’ASCM Mme Khadija Lamrani.

 

 

Chaque année, l’ASCM organise son Opération sacs d’école pour venir en aide aux enfants vivant dans des conditions précaires et régions éloignées du Maroc.

IMG_9686

Selon la présidente de l’Association, Mme Khadija Lamrani, cette grande fête est doublement célébrée car elle marque non seulement l’attachement des citoyens marocains à leur mère patrie mais aussi elle constitue une occasion privilégiée pour lever des fonds en prévision de la rentrée scolaire 2015 au Maroc.

Fondée il y a près de 15 ans, l’ASCM a pour mission de venir en aide aux personnes handicapées au Maroc et soutenir à travers différentes activités les personnes et familles en situation de difficulté. Sa mission inclut également le soutien et l’accompagnement des personnes nouvellement installées au Québec pour faciliter leur intégration socio-professionnelle.

aa  Sans titre

.              Les bénévoles à l’œuvre.                                               Nos jeunes bénévoles.

 

Source : Khadia Lamrani, présidente ASCM, 514-962 4591

468 ad