Nov 18, 2015

Posted by in Uncategorized | 0 Comments

Opération Sacs école 2015–2016

L’Association solidarité Canda Maroc (ASCM) célèbre cet automne sa 13ème opération Sacs d’école, qui a profité cette année à aux élèves de l’École Nahda de Ain Mtir à Oujda.

«C’est toujours avec beaucoup d’émotions que nous supervisons chaque rentrée scolaire la distribution de sas d’école auprès d’enfants défavorisés, grâce à la solidarité de la communauté marocaine établie au Canada », a souligné Mme Khadija Lamrani, présidente de l’ASCM. Et d’ajouter que cette opération confirme une nouvelle fois l’attachement de la diaspora marocaine à sa mère patrie ainsi que la sollicitude envers les enfants vivant dans des conditions précaires.

Photo Sac2015_02Cette 13ème opération a été réalisée en collaboration avec l’Association chabiba pour personnes à besoins spécifiques et leurs amis- Oujda.

Photo Sac2015_01

Créée en 2002, l’Association Solidarité Canada Maroc est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes handicapées ou en situation précaire au Maroc. En 2011, l’ASCM a étendu sa mission et œuvre également dans le soutien et l’accompagnement des familles marocaines nouvellement installées au Canada.

Source : Khadija Lamrani, présidente

Montréal, le 19 novembre 2015.

Leave a Reply