Août 30, 2016

Posted by in Uncategorized | Commentaires fermés sur L’ASCM CÉLÈBRE LA FÊTE DU TRÔNE 2016 (Communiqué)

L’ASCM CÉLÈBRE LA FÊTE DU TRÔNE 2016 (Communiqué)

L’Association Solidarité Canada Maroc lance le Club intergénérationnel lors de la Fête du trône.

 Montréal, le 10 aoûts 2016- Fidèle à la célébration de la Fête du trône organisée chaque année par le groupe Atlas Média avec la collaboration des associations, au parc Jarry de Montréal, l’Association solidarité Canada Maroc (ASCM) a érigé le 6 août dernier son chapiteau pour accueillir les centaines de visiteurs venus célébrer cette Fête, au parc Jarry de Montréal.

CIMG4208

Merci à M. Denis Coderre maire de Montréal, Mme Annie Samson
Vice-présidente du comité exécutif – Ville de Montréal Mairesse de l’arrondissement Parc-Extention-Villeray-Saint-Michel et Mme Christine Black Mairesse Arrondissement Montréal nord pour avoir partagé avec nous les beaux moments de cette fête.

Pas moins de 30 bénévoles se sont relayés pour proposer du thé à la menthe, beignets et autres pâtisseries ainsi que des ateliers ludiques pour les enfants, tels que le dessin et le bricolage. Fait marquant de cette année, le lancement officiel du Club intergénérationnel 55 ans et plus qui s’inscrit dans le cadre du Programme Enraciner sans déraciner de l’ASCM, implanté en 2011.

CIMG4162CIMG4151

Fruit d’un comité de réflexion dont les travaux ont été amorcés il y a plus d’un an, le Club intergénérationnel 55 ans et plus vise à rapprocher jeunes et adultes à travers un transfert de connaissances et de compétences. « L’idée murissant au sein de notre association depuis quelques années car nous cherchions un moyen de permettre aux adultes qui se rapprochent de la retraite de bien préparer cette transition et rester actifs en faisant profiter les jeunes et enfants de leur savoir, savoir-faire quel que soit leur domaine » a indiqué Khadja Lamrani, présidente de l’ASCM. Et d’ajouter que les jeunes, à leur tour, peuvent partager avec les 55 ans et plus leurs connaissances notamment dans le domaine des technologies, médias sociaux, langues, etc.

20160806_135912 CIMG4187

 

Atelier Henna et de dessin de bricolage offert aux enfants par les bénévoles de ASCM.

Fondée en 2000, l’ASCM a pour mission première l’aide aux personnes vivant avec un handicap physique au Maroc à travers l’envoi de matériel médical et paramédical. Sa mission s’est enrichie au fil du temps pour intégrer l’accompagnement des Marocains nouvellement installés au Canada ainsi que la scolarisation des enfants en situation précaire à travers ses opérations annuelles Sacs d’école, organisées au Maroc.

CIMG4214M. Denis Coderre maire de Montréal, Mme Annie Samson Vice-présidente du comité exécutif – Ville de Montréal Mairesse de l’arrondissement Parc-Extention-Villeray-Saint-Michel et Mme Christine Black Mairesse Arrondissement Montréal nord avec nos bénévoles et notre trésorier.

Source : Khadia Lamrani, présidente

ASCM – 514-962 4591

Comments are closed.