Communiqué – Souper bénéfice 2010

Elle mentionnait notamment « Depuis quelques années, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées ont été placées au cœur de toutes les politiques publiques ».

De son côté, la présidente de l’ASCM, Mme Khadija Lamrani, a rappelé l’engagement citoyen de l’Association en vue de contribuer à une société plus juste et équitable et indiqué les deux grands projets de l’ASCM pour les prochaines années :

1. La création d’un atelier de fabrication de chaises roulantes dans la région Nord du Maroc, en collaboration avec L’association SOLIDAF. Ces chaises roulantes sont destinées aux personnes handicapées du Maroc et de l’Afrique.

2. La mise sur pied d’un centre de soutien à l’intégration et à l’autonomie pour immigrants handicapés et femmes vivant dans des situations précaires et nouvellement installées au Québec. L’objectif de ce projet étant de les aider à s’intégrer rapidement dans la société d’accueil.

Étaient présents également M. Abdelghani Dadès, représentant au conseil des marocains résidant à l’étranger (MRE) ainsi que M. Daniel Amar, directeur régional du Congrès juif canadien et représentant au conseil des MRE.

Notons la participation des représentants des médias, en particulier M. Najahi du groupe Atlas média et M. Farhane de la MAP, fidèles aux rendez-vous.

L’animation de la soirée fut lancée par nos jeunes bénévoles avec un spectacle de danse traditionnelle arabe et se poursuivi en musique variée toute la soirée.

Fait marquant, lors de cet événement, l’arrivée de notre invité surprise, M. Mohamed Timoumi, ballon d’or africain 1985, ovationné par toute l’assistance, ainsi que la remise de certificats de reconnaissances à deux femmes d’exception dont le dévouement et l’engagement bénévole a été remarquable depuis la création de l’ASCM.

A ce titre, Mmes Thérèse Kesserwani et Assia Raik ont été respectivement distinguées par Mmes Chekrouni et Ottmani pour leur contribution louable dans les différentes opérations humanitaires et capacité significative à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour répondre aux besoins des personnes vivant dans des conditions précaires.

Autre expression de reconnaissance, et non des moindres, la remise d’un certificat des mains de M. Timoumi à une jeune bénévole, Mlle Boutaina Maalaoui, qui a été chaleureusement applaudie pour avoir organisé une levée de fonds en vue d’offrir de nouveaux vêtements à 200 orphelins de la région du Casablanca.

La soirée s’est terminée par le tirage de prix de présence offerts par le restaurant Nuits de Mosaïques, la Boucherie épicerie Menara et l’ASCM.

Nos chaleureux remerciements à tous les bénévoles qui se sont impliqués dans la préparation des gâteaux marocains, dans la vente des billets et l’organisation de la soirée.

Enfin nos remerciements sincères aux membres de la communauté qui, année après année, contribuent au développement des activités de l’ASCM et à la réalisation de sa mission.

Source :

Mme Khadija Lamrani