Souper bénéfice annuel de l’ASCM (6ième anniversaire)

Le 16 mai dernier a eu lieu le souper bénéfice annuel de l’Association de solidarité Canada Maroc (ASCM), soulignant ainsi le 6ème anniversaire de l’association.

En effet, L’ASCM a été fondée le 15 mars 2002 par Dr Abdelhak Eddoubi, Mme Lamrani Khadija, toutes deux personnes à mobilité réduite, Mme Ratiba Bouhlal et Mme Saadia Bahli. Rappelons que la mission principale de l’ASCM est de venir en aide aux personnes handicapées et personnes démunies du Maroc. L’ASCM collabore également aux actions d’organismes canadiens et québécois qui oeuvrent dans ce même sens au Québec et au Canada. Cette mission se concrétise notamment par l’envoi de conteneurs de matériel paramédical et d’aides techniques, directement ou à travers des associations reconnues d’utilité publique au Maroc, à des personnes handicapées et démunies au Maroc.

Ainsi, lors ce cet événement annuel plusieurs personnalités étaient présentes : M. Mohamed Meskaouni, ministre conseiller à l’Ambassade du Maroc au Canada; M. Mohammed Nejjari vice-consul au Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, M. Mohamed Belhadi, Vice-consul d’Algérie à Montréal, M. Peter Karampatos, attaché politique de M. Guy Ouellette, député libéral de Chomedey.

Étaient présents également M. Abdelghani Dades, membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’éranger et journaliste, M. Daniel Amar, membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger et directeur Régional, région Québec du congrès juif canadien, M. Younes Mihoubi, directeur régional de Montréal, au Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles, M. Mohamed Brihmi, et M. Khalid El Merini.

Plus de 125 participants se sont joints aux membres du conseil d’administration de l’ASCM pour marquer l’événement et surtout pour soutenir les activités de l’association.

En effet, l’organisme ne bénéficie d’aucune subvention pour son fonctionnement et est administré par des professionnels qui travaillent à temps plein dans leur domaine respectif et qui acceptent de donner de leur temps personnel bénévolement pour l’accomplissement de la mission de l’ASCM. La réalisation des opérations humanitaires est donc financée par les dons de la communauté et les contributions des partenaires.

La vice-présidente Mme Khadija Lamrani, lors de son allocution, a fait état des activités de l’année : « Votre présence en si grand nombre ce soir pour la 6eme année de suite prouve que nous sommes sur la bonne voie et que le verdict est toujours à notre faveur, ce qui nous encourage à travailler de plus en plus fort pour aider les personnes avec des limitations et handicapes différents et aussi les plus démuni.

Cette année, grâce à notre partenaire principal, Collaboration santé internationale et à vos contributions financières comme celles d’aujourd’hui, nous avons pu envoyer un conteneur de 40 pieds en matériels paramédical au profit de l’association des paralysés du sud de la ville de Safi .

Votre implication dans l’opération sac d’école, nous a permis également d’envoyer des sacs d’écoles et fournitures scolaires au profit de l’association Haoud Asfi pour des élèves démuni.

Cette opération n’aurait pu se réaliser sans la généreuse contribution de la Royale air Maroc qui nous a offert le transport gratuit de ces fournitures.

Par ailleurs, nous poursuivons nos efforts pour renforcer et développer nos liens avec nos partenaires et avec les membres de la communauté qui sans eux, nos opérations humanitaires ne pourraient se réaliser».

Suite à l’allocution de la vice-présidente, M. Mohamed Meskaouni a partagé son appréciation des réalisations de l’ASCM et a fait la lecture du message d’encouragement et d’appui de M. Mohamed Tangi, ambassadeur du Maroc au Canada et président d’honneur de l’ASCM.

Aussi, l’ASCM a remercié tous ses donateurs, ses bénévoles et ses partenaires de leur appui indéfectible et de leurs implications lors des opérations humanitaires.

La soirée fut animée par M. Abdelghani Dades et agrémentée par le chanteur Rachid et son orchestre ainsi qu’une participation bénévole fort appréciée de la talentueuse chanteuse Leila Gouchi.

Pour clore le tout, plusieurs prix de présence ont fait des heureux parmi les participants : 4 certificats cadeaux pour soins dans un institut de beauté, 5 certificats cadeaux pour souper au restaurant, 2 certificats d’épicerie, un certificat cadeau de Djelaba pour femme, une entrée pour un défilé de mode et deux paires de babouches marocaines pour homme et femme.

L’ASCM a tenu à souligner également l’aide des médias arabes qui diffusent les communiqués auprès de la communauté et particulièrement le groupe Atlas Média représenté par M. Rachid Najahi toujours fidèle au rendez-vous depuis plusieurs années.

L’ASCM a rappelé aux invités le lancement de l’opération sacs d’école qui consiste à envoyer des sacs d’école et fournitures scolaires aux enfants démunis au Maroc, pour la rentrée scolaire 2008-2009.

Vous êtes donc tous conviés à venir en aide aux enfants démunis pour leur prochaine rentrée scolaire.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez vous adresser à :

Mme Khadija Lamrani (450) 962 1991 ; info@solidaritecanadamaroc.ca

www.solidaritecanadamaroc.com

Adresse postale : 936 rue Bessette, Laval, (Québec), H7R 4H5, Canada

Téléphone. : (450) 962 1991 E-mail : info@solidaritecanadamaroc.ca